AVcom en quelques mots !

La production néo-calédonienne

Située à Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie, AVcom est une société de production ambitieuse et pluridisciplinaire. Dans une volonté de découverte et d’ouverture, elle s’est attaquée à des styles de production divers. Captations sportives et culturelles, documentaires, fictions ou prestations, cette variété d’expériences confère à AVcom une aura et une expérience certaine, ainsi qu’un savoir-faire indéniable. La mise en place de co-productions, en Nouvelle-Calédonie et en métropole appuie cette volonté d’ouverture qui a permis au fil du temps de très belles collaborations.

De la captation au documentaire

Créée fin 2013, AVcom fait ses armes sur la captation d’événements sportifs. En 2014, la jeune société tourne son regard vers la captation d’événements culturels. Spectacles, conférences ou concerts se produisent sous l’œil de ses caméras. Riche de cette expérience AVcom développe un savoir-faire certain dans ce domaine. En 2016, sans abandonner la captation, AVcom produit son premier documentaire « H le déménagement », en co-production avec JPL productions, société lyonnaise. Galvanisée par cette expérience, elle continue depuis la production de documentaires variant sujets et récits, sans perdre de vue un objectif de qualité.

Équipement et savoir-faire

Autonomie, réactivité et mobilité sont les maîtres mots d’AVcom. La société est dotée de sa propre batterie de matériels, ce qui lui permet indépendance et liberté. Équipée de 4 unités de tournage complètes, d’une station mobile de montage, de logiciel d’encodage et de moniteur de contrôle et disque dur, AVcom est prête à faire face à toute situation. C’est pour cette raison que l’entreprise a su développer une relation de confiance avec ses partenaires, qu’ils soient diffuseurs ou producteurs.

Nos partenaires